Léonie Cambours
Epreuves combinées

Crédit photo : @Laurent Besnehard

Né(e) le 31/07/2000

Club : SPN Vernon

Palmarès :

Triple championne de France 2020 (saut en hauteur, en longueur et pentathlon)

Championne de France espoir en piste au saut en hauteur et 3ème des championnats de France Elite 2020

2021 :  Heptathlon, meilleure performance française dans sa catégorie


Objectif(s) sportif(s) :

Championnat d'Europe espoirs en juillet 2021, participation aux JO Paris 2024 sur l'heptathlon



Retour

La combinaison gagnante

C’est dans le petit club d’Yvetot que Léonie Cambours découvre l’athlétisme à l’âge de 8 ans. Après un passage au Stade Sottevillais à l’adolescence, la native de Rouen prend sa licence au SPN Vernon en 2018. Léonie affiche rapidement d’excellentes performances en saut et devient championne de France espoir en longueur et hauteur. Elle est aussi une athlète complète qui peut se permettre de s’attaquer à l’épreuve athlétique ultime : l’heptatlon. Un copieux menu de sept épreuves en deux jours de compétition : 100 mètres haies, saut en hauteur, lancer de poids, 200 mètres pour le jour 1, saut en longueur, javelot et 800 mètres le jour 2 lors des compétitions ! 

« C’est pour ce sport que je vis, que je m’entraîne tous les jours. »

Il faut être un bourreau de travail pour progresser dans une épreuve combinée. Développer à la fois force, souplesse, relâchement, vitesse, puissance, endurance est un exercice complexe qui passionne l’étudiante en STAPS. 
A sa persévérance et son perfectionnisme, s’ajoute le concours d’un entraîneur de premier choix qu’elle a rencontré au sein du Pôle Espoir Athlétisme Haute-Normandie : le décathlonien rouennais Wilfrid Boulineau, 6e des Championnats du monde de Séville en 1999 et qualifié olympique à Sydney en 2000. Tous les ingrédients sont réunis pour aller le plus loin possible !
 

Situation professionnelle

Etudiante en 3ème année STAPS option management

 

A la recherche de 

Sponsoring ou mécénat pour subvenir aux besoins liés à la pratique (équipements, chaussures, matériels + déplacements entraînements + frais de vie (logement, voiture etc.). 
Master à distance ou emploi pour septembre 2021