Guillaume Le Floch Decorchemont
Canoë-kayak

Crédit photo : @Laurent Besnehard

Né(e) le 02/02/1995

Club : ASEV CK Condé sur Vire

Palmarès :

Vainqueur de la Coupe du Monde 2019 et 2020 (K4 500m)

Vainqueur de la Coupe du Monde 2019 (K2 500m)


Objectif(s) sportif(s) :

Qualification olympique JO Tokyo, prochains Championnats d'Europe et Championnats du Monde, participation JO Paris 2024



Retour

Sprinter en puissance

« Quand on fait du sport de haut niveau, on rêve tous des Jeux Olympiques, on s’entraîne pour cela ». Le kayakiste d’1,89 m, à la carrure d’armoire normande, a de solides raisons d’y croire. En 2017, à seulement 22 ans, Guillaume Le Floch Decorchemont, frappait fort en décrochant sa plus belle victoire, en Hongrie lors d’une épreuve de coupe du monde. Sa première médaille d’or en kayak biplace (K2) avec Sébastien Jouve, un autre champion normand ! 

« J’ai choisi le kayak de course en ligne parce que j’aime le format course. »

Depuis, il figure régulièrement dans le top 9 des grandes finales européennes et mondiales où les podiums se jouent au centième de seconde ! En 2016, après quelques années à Paris au sein du pôle France de l’INSEP et du club de Corbeil-Essonne, il revient en Normandie. « J’ai suivi mes études et ma formation initiale d’athlète de haut niveau à Caen au sein du Pôle Espoir (en sport études au lycée Pierre-Simon de Laplace). J’ai eu envie de revenir ici et d’intégrer un club normand pour former un groupe de compétiteurs performants au sein du Comité régional Normandie de canoë-kayak (CRNCK) ». Il est licencié à l’ASEV CK de Condé-sur-Vire (50) et s‘investit à 100% dans son projet de qualification aux JO de Paris 2024 !

 

Situation professionnelle

Titulaire d’une licence en mesures physiques, en cours de qualification pour l’obtention d’un CS arboriste-élagueur

 

A la recherche de 

Accompagnement financier (stages en Equipe de France), accompagnement matériel (bateau, pagaie) et de contrats partenaires (équipementiers, compléments alimentaires)