Flavie Renouard
3000 m steeple


Né(e) le 10/09/2000

Club : Caen Athlétic Club

Palmarès :

Vice championne de France Elite 3 000 m steeple 2022

Championne de France Elite 3 000 m steeple 2021, 2020

Championne d'Europe Espoir 3 000 m steeple 2021

Vice championne d'Europe par équipe cross country 2021

Championne de France Espoir 3 000 m steeple 2020


Objectif(s) sportif(s) :

Etre finaliste des JO de Paris 2024



Retour

LE DEMI FOND SANS DEMI-MESURE

Pur produit de l’éco-système scolaire, universitaire et sportif de Normandie, Flavie Renouard affole les compteurs ! Habituée des cross de son collège, elle commence l’athlétisme à 15 ans seulement sur les pistes de l’Entente Athlétique Mondeville Hérouville (EAMH). A 18 ans, Flavie court son premier 3000 m steeple. A 20 ans, elle devient championne de France Elite de la discipline !
C’est au cours de l’été 2021 que la jeune coureuse calvadosienne entre dans une nouvelle dimension. En 15 jours, elle enchaîne son premier titre de championne de France à Angers puis celui de Championnat d’Europe Espoir (moins de 23 ans) à Tallin en Estonie. « C’est au-delà de ce que j’espérais, c’est une sacrée récompense. J’ai envie de continuer et d’évoluer encore plus pour vivre encore des moments comme ça ».  
 

  « Le 3000 m steeple c’est l’épreuve qui me fait le plus vibrer. »

Le 3000 m steeple a tout ce qu’elle aime dans le sport : l’endurance, la technique et la vitesse. Des qualités qu’elle additionne à un esprit extrêmement compétiteur. Et une grande capacité à toujours regarder devant. Une détermination sans faille qu’elle cache derrière un large et franc sourire. 
Flavie Renouard mène de front ses études à l’Université de Caen, ses petits boulots et ses entraînements quotidiens d’athlète de haut-niveau.  « J’ai un emploi du temps chargé mais c’est comme ça que je veux vivre. C’est comme ça que je me construis ». Elle partage sa passion avec les athlètes du Caen Athlétic Club (qu’elle a rejoint en 2022) et sa famille. Son père a endossé le rôle d’entraîneur. « C’est moi qui lui ai demandé d’être mon coach » aime souligner la jeune femme, ce à quoi répond Alain, ancien coureur de demi-fond : « J’ai une chance énorme… C’est tout ce que je peux dire ». L’athlète évolue dans ce climat sain et équilibré. Flavie Renouard étoffe progressivement son entourage sportif pour l’accompagner au mieux dans sa carrière d’athlète et réaliser son rêve : disputer la finale des JO de Paris en 2024.

 

Situation professionnelle

2022-2023 : Master marketing à l'IAE Caen

 

A la recherche de : 

Un partenaire nutritionniste spécialiste du sport