Amina Zidani
Boxe anglaise

Crédit photo : @Laurent Besnehard

Né(e) le 23/08/1993

Club : Dont' Panik Le Havre

Palmarès :

 

Quintuple Championne de France consécutive : 2016,2017,2018,2019,2020
Vice-Championne du Monde Universitaire en 2018


Objectif(s) sportif(s) :

 

Tournois internationaux avec l’Equipe de France
Championnat d’Europe
Championnat du Monde
Qualifciation JO de Paris en 2024



Retour

La force de frappe

Native de Seine-Saint-Denis, Amina est arrivée au Havre quand elle avait 4 ans. « Petite, j’étais très active. J’aimais beaucoup faire du vélo, du roller et jouer au football avec mes amis et ma famille. » Ce tempérament sportif l’amène jusque sur les parquets du basket-ball où elle est frustrée de jouer les seconds rôles. « J’ai arrêté car l’équipe ne me faisait pas participer aux matchs… ». L’adolescente a du caractère et ne peut se passer de défi sportif. « J’ai vu des vidéos de Laïla Ali, la fille de Mohamed Ali. Son charme et son charisme sur le ring m’ont donné envie de me lancer dans la boxe ».


 « Il y a eu une alchimie entre ce sport et moi, ce qui m’a permis de progresser de manière très rapide et de m’imposer en France. »

Elle débute en 2012, à 18 ans, dans le club de sa ville de cœur : le Don’t Panik Team, créé par le rappeur havrais Médine et son frère Nahim dans la lignée de leur père Abdel Zaouiche, boxeur professionnel dans les années 90. Elle progresse à une vitesse impressionnante et devient Championne de France après seulement quatre années de pratique. Elle demeure depuis invaincue. Amina n’en restera pas là. « Aujourd’hui, j’ai à cœur de participer aux plus grandes compétitions internationales pour remporter des titres majeurs et inscrire mon nom au Panthéon de la boxe. »

Situation professionnelle

Titulaire d’un BTS Assistant Manager, elle prépare son avenir dans le domaine des ressources humaines

A la recherche de

sponsoring et mécénat